Bonjour le forum
Dans une colonne , j'ai sur chaque ligne un intitulé composé de plusieurs mots.
Je voudrai avec une fonction recherche en entrant un seul mot ouvrir une boite avec tout les intitulés comprenant ce mot
pouvez vous m'aider
merci
Bonjour le forum
Dans une colonne , j'ai sur chaque ligne un intitulé composé de plusieurs mots.
Je voudrai avec une fonction recherche en entrant un seul mot ouvrir une boite avec tout les intitulés comprenant ce mot
pouvez vous m'aider
merci
une 1ère propositionmais attention, à la recherche du mot "mat", il trouve mathématique, Fermat, matinale...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim lastlig As Long, i As Long, j As Long Dim mot As String Dim c As Range Dim tablo() As String lastlig = Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row mot = InputBox("Mot cherché") mot = "*" & mot & "*" ReDim tablo(1) j = 0 For Each c In Range("A1:A" & lastlig) 'à adapter If c.Value Like mot Then tablo(j) = c.Value c.Interior.ColorIndex = 4 ReDim Preserve tablo(UBound(tablo) + 1) j = j + 1 End If Next c For i = 0 To UBound(tablo) Range("C" & i + 1) = tablo(i) Next i
voir aussi plus rapide "??": .Find et .FindNext
Merci pour cette réponse mais je n'arrive pas à l'adapter
je vas essayer de joindre mon classeur
Je voudrai inserer le code dans le commanbutton rechercher
merci
Bonjour,
il faut mettre le bouton en mode création (icone representant une equerre) puis faire un clic droit et cliquer visualiser le code
l'evenement Private Sub CommandButton1_Click() se crée automatiquement
Il suffit ensuite d'insérer le code de mercatoq
Je viens de l'adapter à ton fichier exemple
les résultats sont copiés dans ta feuille2
Par contre si tu chercherai C.A. il te sortira: .P.A C.A.T, C.A.T, ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub CommandButton1_Click() Dim lastlig As Long, i As Long, j As Long Dim mot As String Dim c As Range Dim tablo() As String lastlig = Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row mot = InputBox("Mot cherché") mot = "*" & mot & "*" ReDim tablo(1) j = 0 For Each c In Range("B2:B" & lastlig) 'à adapter If c.Value Like mot Then tablo(j) = c.Value c.Interior.ColorIndex = 4 ReDim Preserve tablo(UBound(tablo) + 1) j = j + 1 End If Next c Sheets("Feuil2").Columns("A:A").ClearContents For i = 0 To UBound(tablo) Sheets("Feuil2").Range("A" & i + 1) = tablo(i) Next i End Sub
si tu veux que le résultat soit seulement C.A.T, il faudra ajouter d'autres tests
merci
encore un petit soucis
la ou les phrases selectionnées en vert restent en vert ,comment puis je faire pour que des que je vais faire une nouvelle recherche cela enleve la couleur ?
Et je dois respecter la casse pour que cela marche , et je voudrai trouver les mots qu'ils soient en minuscule ou en majuscule
merci
enlève cette ligneje l'ai ajouté pour tester
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part c.Interior.ColorIndex = 4
tes case ne seront plus coloriés
Oui effectivement, ça respect la casse (par défaut) sauf changement de Option Compare
ou bien décolorer avant
ajouter cette ligne
1
2
3 ReDim tablo(1) j = 0 Range("B2:B" & lastlig).Interior.ColorIndex = xlNone 'CETTE LIGNE A AJOUTER
Partager