Bonjour,
J'ai une ComboBox avec des Items et je souhaiterai binder ces ComboBoxItems dans une ListBox pour n'afficher par exemple que le nom.
Une idée ?
Merci
Bonjour,
J'ai une ComboBox avec des Items et je souhaiterai binder ces ComboBoxItems dans une ListBox pour n'afficher par exemple que le nom.
Une idée ?
Merci
Salut,
tu as plusieurs possibilités,
personnellement je fais ça (mais c'est pas le plus élégant!)
- un évènement SelectionChanged sur la combobox
- tu définis dans cet évènement l'ItemSource de ta ListBox en fonction du SelectedItem de ta Combo
- au préalable, tu précises pour ta ListBox le DisplayMemberPath avec le nom de la propriété à afficher
Vu que tu es en WPF, autant utiliser le Binding que d'utiliser des solutions Windows Forms. Regardes le billet de blog de David Rei intitulé WPF : Le Binding
Utilise un DataTemplate pour afficher un Textblock qui va contenir le nom de tes éléments.
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Ok super ca fonctionne
Maintenant comment faire pour rendre les éléments sélectionnable ?
J'ai vu dans ton article :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ListBoxItem tvi = this.tv.ItemContainerGenerator.ContainerFromIndex(3) as ListBoxItem ;
Qui permet de récupérer l'item mais cela ne la sélectionne pas.
Pour la sélection de ton ListBoxItem Tvi par le code, tu dois avoir :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tvi.IsSelected = true;
Partager