Bonjour à tous,
Comme vous le savez Noël est une occasion de se cultiver un peu...C'est pourquoi je me décide à acheter quelques livres sur la programmation, qui plus est sur la programmation des jeux(sinon qu'est-ce que je ferais ici?).
Après quelques recherches, en m'appuyant(à la base) sur vos critiques de livres j'ai une sélection de 3 livres:
_La programmation des jeux de Michael Morrison :
http://jeux.developpez.com/livres/#L2744018309
La version française étant indisponible, j'ai choisi la version anglaise
http://www.amazon.fr/Beginning-Game-...54768&sr=1-110
_Windows Game Programming for Dummies de Andre LaMothe
http://www.amazon.fr/Windows-Program...253543&sr=1-45
Là aussi en anglais.
_Programming Role Playing Games With Directx de ADAMS
http://www.amazon.fr/Programming-Rol...253511&sr=1-33
Ce qui m'amène au sujet de cette discussion, c'est à dire aux questions, cruciales pour le choix du livre:
1- Connaissez-vous ce/ces livre(s)?
2- Que pensez-vous de la qualité de ce/ces livre(s)
3- Aident-ils vraiment 'durablement' dans le sens où l'on apprend des choses et on les réutilise plusieurs fois dans toutes sortes de jeux.
4-Sont-ils d'un anglais compliqué?(facile à lire pour un français)
5-Vos impressions sur ce/ces livre(s)!
6- D'un point de vue programmation, ce/ces livre(s) vous paraissent-ils bien? (bonne habitude à prendre, bonne syntaxe, etc. )
7-Des Commentaires?
Si vous en avez lu au moins un, je serais heureux d'avoir un petit témoignage, car je ne sais pas vraiment que valent ces livres...
Merci de lire (et de répondre aussi), votre aide m'est précieuse!
Matthieu.
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