IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Récupération du modèle du GPU ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 164
    Par défaut Récupération du modèle du GPU ?
    Bonjour,
    voici mon problème : mon application utilise OpenGL pour le rendu et la manipulation d'un objet 3D, pour visualiser cette "scène" 3D de manière fluide j'ai activé le double tampon. Cela fonctionne sur le PC sur lequel je développe qui est munit d'une Geforce, mais après avoir testé sur un autre PC simplement muni d'un chipset INTEL Q35 j'ai de gros artefacts graphiques : la scène n'est visible que lors des appels à un rafraichissement de l'écran updateGL() et pendant un très corut laps de temps, le reste du temps la fenêtre est noire ou contient des restes de ce que j'ai visualisé auparavant.

    Je me suis aperçu que le fait de désactiver le double buffering (j'ai commenté l'appel à swapBuffers() ) corrige le problème.

    Pour que mon appli fonctionne sur tous types de GPU j'ai penser à activer ou non le double buffering selon le modèle, est-il possible de récupérer cette information sur le modèle de GPU du système?

    voyez-vous un moyen plus simple de procéder?

    merci

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Par défaut
    Bonjour,

    On peut essayer avec ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glGetString(GL_VENDOR);

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 164
    Par défaut
    merci ça fonctionne, j'avais pourtant déjà croisé cette fonction dans un bouquin mais je ne m'en souvenais plus

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD-2003] Modification d'un modèle .DOT pour récupération d'infos dans un .TXT
    Par thefutureisnow dans le forum VBA Word
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 10h13
  2. Récupération de champs de type 'Choice' via le Modèle objet client
    Par synapsis dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 14h24
  3. [XNA] Récupération coordonnées modèle 3D
    Par Yor Tank dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2010, 14h56
  4. Problème lors de la récupération des valeurs à partir du modèle EMF
    Par ziad.shady dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2009, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo