Bonjour,
voici mon problème : mon application utilise OpenGL pour le rendu et la manipulation d'un objet 3D, pour visualiser cette "scène" 3D de manière fluide j'ai activé le double tampon. Cela fonctionne sur le PC sur lequel je développe qui est munit d'une Geforce, mais après avoir testé sur un autre PC simplement muni d'un chipset INTEL Q35 j'ai de gros artefacts graphiques : la scène n'est visible que lors des appels à un rafraichissement de l'écran updateGL() et pendant un très corut laps de temps, le reste du temps la fenêtre est noire ou contient des restes de ce que j'ai visualisé auparavant.
Je me suis aperçu que le fait de désactiver le double buffering (j'ai commenté l'appel à swapBuffers() ) corrige le problème.
Pour que mon appli fonctionne sur tous types de GPU j'ai penser à activer ou non le double buffering selon le modèle, est-il possible de récupérer cette information sur le modèle de GPU du système?
voyez-vous un moyen plus simple de procéder?
merci
Partager