Peut-on faire appelle à des classes COM enregistrées dans la registery à partir de WMIC ?
Si oui, comment fait-on ?
![]()
Peut-on faire appelle à des classes COM enregistrées dans la registery à partir de WMIC ?
Si oui, comment fait-on ?
![]()
Salut,
Quel est ton objectif ?Envoyé par sokai
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
1) Trouver un moyen simple d'accéder au méthode et propriété de la classe "word.application". Afin de savoir ce que je peux faire avec...
2) Intancier un objet à partir de la classe "word.application" progID : "Word.Application.12" afin de faire des traitements sur un document word.
Le mieux est consulter la doc VBA livré avec Office ( par défaut elle n'est pas installé), ou consulter MSDN.Envoyé par sokai
Alors Oubli WMIC, regarde VBS ou PowerShell si tu veux faire du scripting.Envoyé par sokai
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Comment se fait-il qu'avec microsoft visual studio je puisse accéder aux méthodes et propriétés de ma classe (explorateur d'objet) juste en ajoutant la DLL word dans les références du projet ?
Peux-tu m'expliquer le fonctionnement ?
Si non ok pour VBScript mais pourquoi oublier aussi vite WMIC ? ^^
Je peux déjà te donner une piste, MS propose des assemblies PIA qui schématiquement encapsule les objets COM d'office. Ainsi Word est accessible dans VS à l'aide de Wrapper. Voir Runtime Callable Wrapper (RCW) et COM Callable Wrapper (CCW).Envoyé par sokai
Pour ce que tu veux faire il ne sert à rien, si ce n'est retrouver les prodID référencés sur le poste. Dans d'autres contextes je ne dis pas, mais pas dans celui-ci.Envoyé par sokai
Partager