Bonjour,
Je dois donc effectuer un basculage d'un réseaux de mon IUT de Windows (NT4.0/2000/2003) sous Linux ( Redhat/Fedora/Debian)

Premièrement le plus important est l'authentification de mes utilisateurs .
J'aimerais donc savoir si il y avait un ordre particulier et comment cela fonctionnais également .

L'équivalent d'Active Directory est OpenLdap si j'ai bien compris .
Mais est-ce que je dois tout gerer donc avec uniquement OpenLadap, car jai bien vu que l'on peu coupler un Radius et un Samba, hors je vois mal en fait les tâches de chaque serveur .
Car les utilisant a des fins personnelle, les mettre dans un réseaux change un peu ma visions de leur fonctionnalités.

Et si oui (et j'ai presque honte de demander sa) il y a t'il un ordre d'installation.

Tout cela n'aurait était que trop simple si, la notion de clustering n'était pas rentrer en jeux aussi :

Donc j'aimerais savoir au final :
- Cluster doit t'il être effectuer avant ou après l'installation du controleur de domaine ?

- Dans quel odre dois-je administrer mes serveurs et est-ce forcement necessaire d'avoir une machine par serveur ou certain peuvent t'il etre virtualisé .

- Et est-ce que l'importation de la base de donnes Active directory se fera sans encombre ?

Oni' - en vous remerciant