IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Elaborer des graphiques complexes

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Elaborer des graphiques complexes
    Bonjour je suis professeur d'EPS et j'ai un problème complexe.
    Voilà pour noter les élèves, on utilise souvent ce qu'on apelle des nommogrammes. Je joins un article donnant à voir un nommogramme : http://ww2.ac-poitiers.fr/eps/spip.php?article84.
    En gros il y a 3 axes : un axe central qui va de 0 à 20 pour l'échelle de note et 2 axes la téraux à équidistances qui représentent 2 critères : par exemple le temps d'un côté sur 50m plat et de l'autre le temps sur 50m haies. L'élève ayant les 2 temps après le test trace une ligne entre ces 2 critères et coupe la ligne échelle de note, qui lui donne ssa note en direct. C'est très parlant pour les élèves.
    Ce que j'aimerais, c'est que lorsque l'élève a ses 2 temps, il clique sur un bouton, qui ouvre une fenêtre visualisant sa ligne sur son nommogramme. J'aimerais ensuite créer un bouton qui permet au fil des séances si je recueille des résultats à chaque séance, de voir ses lignes tracées des séances précédentes et celle qui est actuelle afin qu'il voit ses progrès.