Bonjour le forum,
J'ai un petit probléme.
j'ai fais une UserForm, où j'ai intégré une liste déroulante, qui me permet de listé tout les jeux qui sont dans la colonne A.
Tout sa marche.
Mais j'ai un petit probléme avec ce code pour le bouton OK
En faite, mon code marche trés bien, du moins pour une recherche de simple caractére.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub btnOK_Click() Dim GameChoice As String Dim SearchGames As Integer Dim YourNote As Integer GameChoice = cmbNote YourNote = InputBox("Donnez une note a " & GameChoice & "!") Set c = Worksheets("Games").Columns(1).Find(GameChoice) If Not c Is Nothing Then SearchGames = c.Row Worksheets("Games").Cells(SearchGames, 5).Value = YourNote End If Unload Me End Sub
C'est a dire qu'il que dans la liste déroulante (cmbNote) je choisi "TOTO" et il va l'incrémenter dans GameChoice.
Le probléme vient de mon .Find, car en faite, il me fait pas une recherche Fixe mais partiel. Il recherche dans ma liste le premier jeux qui commence par TOTO mais moi ce que je voudrai c'est qui me cherche le jeu s'appelant simplement TOTO.
Car imaginons, que j'ai TOTO et TOTO 2. il va prendre le premier qui voit. si je rentre TOTO 2 et que TOTO est a une ligne au dessus, et bien mon Find va donner comme réponse TOTO.
Comment peut on faire pour en faite faire une recherche du mot complet ? Mais pas du comme étant le début d'un mot.
Merci a tous
Partager