IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JPA Java Discussion :

Export de données avec JPA/Hibernate

Sujet :

JPA Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de yashiro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Export de données avec JPA/Hibernate
    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire de l'export de données avec JPA ou Hibernate à la manière des dumps d'oracle ou mysql?
    En effet, je dispose d'une application installée sur deux sites (Central et Agence) distants et non connecté en réseaux et une des contraintes du client est que toute l'activité sur les données (enregistrement/modifications/suppressions) de l'agence soit répercutées offline au niveau du central.

La seule solution non liée au sgbd à laquelle j'ai pensée est de pouvoir exporter les données via JPA/Hibernate. Je sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un sait comment on le fait, prière de m'aider. De plus, si quelqu'un a déja rencontré cette contrainte et qu'il a résolu ce problème, j'aimerais savoir quelle méthode il a employé.
    Merci...

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, ce que tu souhaites c'est extraire la totalités des données de tes tables dans des fichiers et les remonter les remonter dans une tierce en fusionnant.

Je pense qu'il y'a des technos plus adaptés pour faire ce genre de manipulation.

Par contre tu risques d'avoir pas mal de problèmes niveau id autogen, doublons etc ...

Je connais pas les contraintes de ton soft (vacations, séparations des données...)

Je ne connais rien en JPA qui permettrait de faire ca rapidement, tu risque de devoir coder chaque dao etc ... ce qui risque de couter cher pour pas grand chose.

Note quand même que dbunit permet de faire de l'extraction/insertion de données, en gros tu lui passes juste les tables que tu souhaites extraire, et il te génères un fichier xml, ensuite tu le monte aussi facilement. Tu change juste ton datasource pour changer de base. Pour éviter les contraintes id/doublons tu peux imaginer de monter tes données dans deux schémas différents (un par base) et de brancher ton apli sur l'une ou l'autre.

Attention niveau perf faut voir ce que ca donne, et la volumétrie que tu as.

C'est une idée, il y a peut etre mieux, mais ca a l'avantage d'être très rapide a coder, et portable.

Discussions similaires

1. Exporter des données avec numéroauto
    Par clement2009 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2011, 14h51
  2. [AC-2003] Export des donnés avec images vers page web
    Par chernirachid dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 11h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 09h35
  4. Exportation des données avec Insert
    Par AdHoc dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 11h35