Bonjour,
Je voudrais internationaliser mon application un peu de la même manière que c'est fait avec Struts mais sans Struts, comment faire ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je voudrais internationaliser mon application un peu de la même manière que c'est fait avec Struts mais sans Struts, comment faire ?
Merci d'avance !
Java propose une API pour l'i18n avec la classe ResourceBundle.
Simple et efficace.
Un exemple ici : http://infodoc.unicaen.fr/docs/Java/...example-1dot1/
Salut,
Tu peux utiliser la JSTL et sa librairie de formatage...
Tutoriels JSTL : 3. <fmt:/> : Librairie de Formatage
a++
En fait j'ai trouvé des sujet là dessus (le ResourceBundle) mais ce qui me gêne, c'est quand j'essaye de changer la langue de la fenêtre en cours... Il faudrait que je change tous les textes ???
Si la langue change en cours de route il faut que tu ailles relire les libellés dans le bon fichier avec ton ResourceBundle et que tu réaffiches.
Peut-être en utilisant ton propre Listener.
En principe en i18n tu ne dois avoir aucun libellé en dur dans ton programme.
Tous sont accédés via le RessourceBundle.
Tu pourrais avoir une méthode qui fait le boulot en lui passant la langue voulue (classe Locale)
C'est ce que je fais
Comment obtenir le Language (fr) à partir du DisplayLanguage (français) ?
Je comprends pas trop là, je vois bien la méthode mais bon...faudrais que je fasse des essais.
En tout cas un 'tit rappel il y a le pays (country) et la langue (language) c'est pas forcement pareil.
Exemple :
i18n_fr_FR.properties (français français)
i18n_fr_CA.properties (français canada avé l'accent quoi)
Je sais pas si ça t'aide ?
Lol ben on demande juste de choisir la langue pour l'instant, c'est déjà pas mal
Et dans le pays, y'a aussi :
- Canada, français avec accent
- Canada, anglais américanisé
Bref, on est pas sortis...
Ouaip tout ça c'est comme les histoires de papous
les papas poux, les papas papous, les poux papa et les papous pas papa...![]()
En tout cas voici le résultat des dernières investigations, j'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent , les tutoriels et cours de formation pour apprendre la programmation Java : http://java.developpez.com/cours/
Partager