Bonjour
Je debute tant bien que mal et je bloque sur quelque chose (qui me parait simpliste) mais que je n'arrive pas à faire.
Je souhaite utiliser l'evenement clavier avec la touche "enter" et qu'il affiche dans la console le "message".
Malheureusement je n'y arrive pas. Je pense que mon code pour le clavier est bon mais c'est l'instanciation. J'arrive pas a faire quelque chose de simple
Merci pour l'aide
Je vous laisse mon code
Ps: j'aurais bien aimé eviter d'utiliser juste une methode sans la classe hérité KeyAdapter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 package cnam.tp1; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.util.Scanner; public class KeyPress extends Frame{ public static void main(String[] args) { Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Test \"enter\" :"); String str = sc.nextLine(); KeyPress k = new KeyPress(); } public KeyPress(){ addKeyListener(new MyKeyListener()); } public class MyKeyListener extends KeyAdapter{ public void keyPressed(KeyEvent e){ int key = e.getKeyCode(); if (key == KeyEvent.VK_ENTER) { System.out.println("ENTER pressed"); } } } }
En faite mon probleme, c'est tout simplement l'appel de ma methode keyPressed ? Si quelqu'un peut me dire ce qui manque ca serait sympa
Partager