Bonjour,
Après un passage dans ce forum, je n'ai pas trouvé de post sur une telle erreur. J'espère ne pas m'attirer les foudres des utilisateurs, mais c'est vraiment compliqué pour moi de donner un exemple minimal ici... je vous explique mon problème, en espérant le décrire suffisamment:
Dans mon programme, j'appelle une routine. L'erreur donnée dans le titre de mon post survient à l'exécution juste après son appel (rien n'est exécuté à l'intérieur de cette dernière et un print juste avant me certifie que l'erreur est là).
Comme l'indique l'erreur, j'ai regardé la taille des arguments passé à ma routine: pas de pointeur de taille négative (tous mes arguments sont des vecteurs(=pointeurs déjà alloués sans problème avant) de taille notamment 59120, 29954, 177360).
Est-ce que le problème peut venir du fait qu'ils soient trop grands?
La compilation (à l'aide de gfortran version 4.3) se fait sans problème, c'est bien à l'exécution que l'erreur survient. De plus, en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il y avait un bug dans gfortran affichant cette erreur... mais il me semble que cela fait référence à la version 4.1).
Pensez-vous à une option de compilation qui pourrait m'en dire plus? Actuellement, je compile avec les options:
-c -C -fbounds-check
EDIT: Si je fais tourner mon programme avec d'autres valeurs (qui induisent des tailles de vecteurs plus petites, ça marche...)
Merci d'avance.
Partager