Bonjour à tous!
Alors voilà je veis ici dans le but de demander de l'aide à des personnes bien plus expérimentées que moi dans le domaine du csharp.
Je dois créer un programme en c# qui serait en fait une médiathèque numérique. Je m'explique, je voudrais que le programme gère tout ce qui est musique et films sur un pc. Le principe serait que le programme recherche automatiquement des informations sur les médias ajoutés par l'utilisateur soit par interface (bouton ajout, etc.) soit automatiquement (le programme scan le dossier Ma Musique et un dossier Films et ajoute les nouveaux fichiers à chaque démarrage ou via un bouton mise à jour). Le programme récupérerait ensuite les info sur le web (allociné , discogs, etc..) et ajouterait entre autres, la pochette du dvd ou de l'album, un résumé et une note pour le film, éventuellement un lien permettant de voir une bande annonce...Par la suite, je pourrais intégrer un player audio, un créateur de playlist,...
Les soucis que j'appréhende le plus sont le type de base de données à utiliser et je n'ai aucune idée de la manière de faire pour rechercher les infos sur le web et les stocker dans la base de données. Il faudrait aussi copier les images de pochettes pour que l'application soit utilisable offline! Les mises à jour des infos se feraient via un bouton de mise à jour.
Je pense que mon post est assez vague mais je ne sais vraiment pas par où commencer. J'ai choisi le c# parce que j'ai appris les bases de ce langage l'an passé.
Merci d'avance pour vos réponses!
++
DjGje

Répondre avec citation

Partager