Bonjour à tous,
je galère depuis quelques heures sur ce problème.
j'ai un panel qui est en fait un JSplitPane.
Sur le coté gauche, j'ajoute des éléments de contrôles (ComboBox, Texte , ..et sur le coté droit j'ai une table
Ma table est trop large pour être visualisée entièrement , j'ai donc mis un JScrollPane pour permettre la visualisation de la table
De même, j'ai mis un JScrollBar pour la partie contrôle dans le cas je ne pourrais pas visualiser tous les éléments de contrôles
Mais voila, les ascenseurs n'apparaisse pas. c'est comme ci les ascenseurs étaient lié au différents panels, pas à la chaque parties visibles du JSplitPane.
En les frocant, c'est comme ci ils n'étaient pas nécessaires
qui peut m'expliquer comment résoudre ce problème
Merci d'avance
voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public class TabVisuPanel extends JSplitPane { private JComboBox tableSelector; private JTable tableDisplay; public TabVisuPanel() { super(); /* Gestion général du panneau */ setDividerSize(2); setDividerLocation(250); /* Creation du panneau de control */ JPanel controlPanel = new JPanel(); controlPanel.setLayout(null); JLabel label = new JLabel("Selection d'une table :"); label.setBounds(410,10,200,20); tableSelector = new JComboBox(); tableSelector.setBounds(10,35,200,20); controlPanel.add(tableSelector); controlPanel.add(label); setLeftComponent(new JScrollPane(controlPanel)); /* Creation du panneau de visualisation des données */ tableDisplay = new JTable(new TabVisuModel()); JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(tableDisplay); setRightComponent(scrollPane); /* On initialise la largeuer des colonnes de la table */ TableModel model = tableDisplay.getModel(); for (int i=0 ; i< model.getColumnCount(); i++){ tableDisplay.getColumnModel().getColumn(i).setMinWidth(100); tableDisplay.getColumnModel().getColumn(i).setResizable(true); } validate(); } }
Partager