Bonjour à tous,
Je commence avec le Zend Framework, et ai donc téléchargé la dernière version puis suivi ce tutorial de base : http://framework.zend.com/docs/quick...database-table . Je l'ai évidemment adapté à mes besoins, et ai choisi de commencer par un petit système de news plutôt que par le livre d'or.
Après avoir tout effectué tranquillement, je me retrouve confronté à un problème bien ennuyeux ; voici ce que me répond PHP lorsque je tente d'accéder à /news :
Alors, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un problème d'include foireux mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai suivi le tutorial et mes models sont donc dans le répertoire application/models/DbTable/ ; en revanche, les chemins que Zend tentent d'inclure ne semblent pas tenir compte de "DbTable". J'ai également configuré mon application.ini comme proposé dans le tuto, le bootstrap, ... Toutefois, leur tuto semble contenir quelques erreurs et j'imagine que je suis tombé dans l'une d'entre elles sans m'en rendre compte (ils ne parlaient pas de la config host/login/password par exemple...). Je trouve ça également bizarre que les chemins d'include mélangent slashs et backslashs : confusion entre les chemins windows et unix ?Warning: include(C:\wamp\www\ShinedownFr\ShinedownFr\application/models//NewsMapper.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\includes\Zend\Loader\Autoloader\Resource.php on line 176
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:\wamp\www\ShinedownFr\ShinedownFr\application/models//NewsMapper.php' for inclusion (include_path='C:\wamp\www\ShinedownFr\ShinedownFr\application;C:\wamp\www\ShinedownFr\ShinedownFr\library;C:\wamp\includes\') in C:\wamp\includes\Zend\Loader\Autoloader\Resource.php on line 176
Fatal error: Class 'Default_Model_NewsMapper' not found in C:\wamp\www\ShinedownFr\ShinedownFr\application\models\DbTable\News.php on line 93
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème et pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Partager