Bonjour,
Mon contexte :
J'ai une appli fenêtrée.
Cette appli demande à l'utilisateur de renseigner un grand nombre de chemins de fichier.
Pour la rendre plus "user-friendly", sachant que mon client est un testeur-fou et qu'il la lance plusieurs fois consécutivement avec les mêmes cibles de répertoires et de fichiers, j'ai voulu lui simplifier la tache.
Pour ce faire, lors du lancement de l'appli, celle-ci recherche un fichier d'extension .ini dans son répertoire racine. Si elle le trouve, les champs de saisie sont déjà pré-remplis et mon testeur-fou est content. Lorsqu'il quitte l'appli, les informations saisies dans les champs de saisie sont enregistrées dans le .ini
Mon problème est le suivant :
Mon environnement de développement favori me permet d'exporter le projet de mon appli en tant que jar exécutable.
Une fois cet export terminé, mes tests s'avèrent concluant : je lance plusieurs fois de suite mon appli (double clic du .jar) en renseignant des valeurs dans les champs de saisie. Au lancement suivant, mes champs sont bien initialisés. Cool.
Par contre, après avoir "exeifié" mon appli grâce à launch4j, j'ai une erreur lors du second lancement (en fait, dés que l'appli tente de lire un .ini).
Il est vrai que la première ligne de mon fichier .ini est "#", mais bon, je comprends pas, et vous ?Java Virtual Machine Launcher :
Could not find the main class: # Program will exit.
Merci de vos réponses,
Olivier
Partager