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MFC Discussion :

lissage / antialiasing


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut lissage / antialiasing
    Salut,

    j'aimerai savoir s'il est possible de lisser mon rendu (le mieux serait directement de "lisser le CDC"). En effet j'ai un certains nombres d'éléments, tels que des droites, qui sont crénelées. Si oui comment procéder ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    salut,

    à ma connaissance, deux possibilitées:

    * utiliser GDI+, qui fait du lissage en natif
    * dessiner dans un bitmap et appliquer un algo de lissage après coup

    GDI ne supporte que l'anti-aliasing sur les polices de caractères

    maintenant s'il existe une autre solution, je serais aussi intéressé

    @+

  3. #3
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    Merci pour tes suggestions.

    Citation Envoyé par stephdim Voir le message
    * utiliser GDI+, qui fait du lissage en natif

    ...

    GDI ne supporte que l'anti-aliasing sur les polices de caractères
    cette solution m'a l'air bien compliquée et il aurait surtout fallu l'implémenter avant
    Visiblement l'antialiasing est aussi disponible pour tracer des lignes et vu que l'on peut aussi dessiner à l'aide d'un CPen à peu prêt ce qu'on veut avec DrawPath, cette méthode pourrait me convenir en désespoir de cause.

    Citation Envoyé par stephdim Voir le message
    * dessiner dans un bitmap et appliquer un algo de lissage après coup
    impossible pour moi vu que bon nombre des éléments que je voudrai lisser sont interactifs et dynamiques

    Si quelqu'un peut nous en dire plus nous sommes tout ouïe.

  4. #4
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    cette solution m'a l'air bien compliquée et il aurait surtout fallu l'implémenter avant
    Visiblement l'antialiasing est aussi disponible pour tracer des lignes et vu que l'on peut aussi dessiner à l'aide d'un CPen à peu prêt ce qu'on veut avec DrawPath, cette méthode pourrait me convenir en désespoir de cause.
    GDI+ est plus facile à prendre en main que GDI, c'est le but de GDI+
    par contre il est bcp plus lent que GDI -> il n'y a pas d'accélération matérielle

    aussi tu ne peux pas faire d'opérations logiques sur les tracés ( SetROP2 par exemple : très pratique pour faire des rubber band ... )

    peut-être des idées à récupérer de là : http://www.codeproject.com/KB/GDI/antialias.aspx

    c'est une réimplémentation de l'algo de bresenham pour le tracé de lignes ...

    @+

  5. #5
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    Je ne capte pas vraiment ce qu'est GDI ... est-ce ce que j'ai toujours utilisé sans le savoir ?
    A fortiori concernant GDI+ je ne suis guère plus avancé mais si j'ai bien capté il faut utiliser le framework .NET pour l'utiliser, non ?

    J'ai eu beau chercher dans la FAQ et le tuto, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Merci de m'éclairer. (sorry, noob inside )

  6. #6
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    J'avais un peu laissé ça de côté ces derniers mois, mais je me suis replongé dedans et je me heurte toujours aux mêmes problèmes et interrogations (voir post précédent).

    Y aurait-il quelqu'un de calé qui pourrait m'en dire plus svp ?
    Sachant que je suis coincé avec les MFC et que je travaille sur des CDialog quelle(s) méthode(s) (à appeler juste ou à implémenter) pourrais-je utiliser pour lisser des lignes et/ou des caractères ?

    Merci d'avance.

  7. #7
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