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MFC Discussion :

Règles pour les #include


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut Règles pour les #include
    Bonjour,

    Voilà j'ai énormément de problèmes avec les clauses include. En effet je développe chacune de mes classes dans un fichier séparé. Pour utiliser l'une de ces classes il faut donc importer son fichier d'interface via l'en tête .h . Mais voilà, à la moindre implémentation d'un pattern (comme le factory par exemple) on se retrouve avec des includes redondants (le factory inclut des classes qui elles mêmes incluent le factory) si bien qu'il faut sans cesse rebidouiller le code pour arriver à le faire compiler. Les classes n'en sont du coup plus vraiment réutilisables. J'aimerai savoir s'il existe des règles sur les #include ou une autre manière de developper en orienté objet en c++ sans avoir à chaque fois à replonger dans le code et tomber sur le message "base class not defined". (j'ai cru comprendre que ce problème est spécifique au compilateur visual c++).

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    salut,
    voila ce que je fais moi au niveau de mes includes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef _COOLTOOLBAR_H
    #define _COOLTOOLBAR_H
    class CMyBt; 
    class COOlTBButtonTemplate
    {
    //..................
    //...............
    CMyBt *m_pbt;
    };
     
    class CMyBt
    {
    };
    #endif //_COOLTOOLBAR_H

  3. #3
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    Par défaut
    Merci,

    Effectivement cela semble etre la technique generalement adoptee (designee sous le nom de "forward reference" dans la litterature).

    Merci bcp.

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