Bonjour,
Merci de m'aider dans l'utilisation du control grid.
Je n'arrive pas à afficher les données dans ce control comme ça se fait souvent dans datagrid de vb 6.0
Prière de m'aider svp.
Bonjour,
Merci de m'aider dans l'utilisation du control grid.
Je n'arrive pas à afficher les données dans ce control comme ça se fait souvent dans datagrid de vb 6.0
Prière de m'aider svp.
Bonjour
Il me semble t'avoir déjà dit que ce contrôle est peu utilisé sous Access, il y a d'autres moyens plus simple.
Nous sommes prêts à t'aider vers d'autres solutions, si tu pouvais nous expliquer ton impératif pour l'utilisation d'un contrôle de ce type.
Philippe
Bonjour,
J'ai 4 tables (societe, emetteur, groupe, evenement).
Une societe a plusieurs emetteurs, un emeteur appartient à un groupe et peut éventuellement avoir un ou plusieurs evenements.
Le probleme:
J'aimerais que lorsqu'une societé est sélectionnée, qu'il apparaisse tous les emetteurs liés à cette societé: voilà ma préoccupation.
merci de me venir en aide car l'urgence s'impose de mon côté.
Re
Les formulaires et les sous-formulaires sont faits pour cela.
J'ai l'impression que tu n'as pas de livre sur Access, est-ce que je me trompe ?
Il faut toujours avoir un ouvrage de référence pour les bases, les forums et les tutos sont là pour améliorer et débuguer l'ensemble.
Philippe
J'ai un livre sur access (Grand Livre ACCESS 2000)
Il ne s'agit pas de formulaire liés
J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien mon problème
J'ai un Combox au départ, et lorsqu'une valeur est selectionnée, une suite d'enregistrements doivent être affichés.
comme tu insiste avec les formulaires et sous formulaires, comment procéder alors?
Merci.
Bonjour,
Sans méchanceté aucune........je pense plutôt que tu ne comprends pas très bien le sens des réponses que te sont faites...
Si on reprends ton problème:
...lorsqu'une societé est sélectionnée, qu'il apparaisse tous les emetteurs liés à cette societé...Ce qui revient à faire:J'ai un Combox au départ, et lorsqu'une valeur est selectionnée, une suite d'enregistrements doivent être affichés
- 1 formulaire avec un contrôle Zone de liste (déroulante ou non)
- 1 sous-formulaire qui affichera l'ensemble des "émetteurs" par rapport au choix que tu auras effectué dans la ZdL.
En plus, cerise sur le gateau, l'assistant ACCESS peut créer cela automatiquement....
Partager