Bonjour à tous,
Je commence à "m'emmeller les pinceaux" entre ces datatable,dataset,datareader,dataApater :-)
Voici mon soucis.
Je lis une base de donnée, stock le résultat dans un DataTable.
Je traite ce DataTable ( export vers fichiers TXT).
Je souhaiterai parcourir ce DataTable et supprimer certaines lignes suivant un test.
Je pense arriver à supprimer ma ligne, mais il doit y avoir un soucis de mise à jour entre mes rows et mon DataTable.
Je précise bien que je ne veux PAS mettre à jour ma base de donnée.
Je veux juste supprimer des lignes de mon DataTable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 DataTable TableArt = new DataTable(); TableArt.Load(MaBase.GetDataReader()); // On supprime les colonnes qui ont des stocks purement à zéros. foreach (DataRow _row in TableArt.Rows) { if (Double.Parse(_row.ItemArray.GetValue(2).ToString()) == 0) { _row.Delete(); } } foreach (DataRow drArt in TableArt.Rows) / { // Une exception sera levée ici : Impossible d'accéder via la ligne aux informations de ligne supprimées. } Je pensea vor ommis quelquechose, mais j'ai beau chercher sur google, je tombe sur de nombreuses méthodes différentes, avec d'autres objets, et je commence à vraiment m'y perdre. Je sais également que je pourrais faire mon "filtre" dans ma requete, certes, mais je souhaiterai bien comprendre la manipulation de ces DataTable. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce message. Cordialement, Nixeus
Partager