IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Problème interaction service windows de calcul et appli calculette


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut Problème interaction service windows de calcul et appli calculette
    Bonjour,

    Voila, je souhaite réaliser une application toute simple d'addition où l'utilisateur rentre dans deux textbox des chiffres de type double et appuie sur un bouton pour lancer le calcul. Or, je souhaiterais que ce calcul s'effectue dans un service windows créé au préalable. J'ai réaliser la partie conception visuelle de l application mais je suis perdu sur deux points :

    • Que mettre dans le code de mon service ? Fct° onstart() , onstop() et comment realiser la fonction de calcul ?( J'ai pensé pour cette dernière solution à créer une fonction prenant en parametre les deux chiffres saisis dans l'application et qui effectuera le calcul puis renverra la valeur)
    • Comment réaliser la partie interaction entre l'application et mon webservice (notemment un socket sur le port 1039


    Je ne demande pas la solution mais juste des indices svp

    Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée et bonne journée

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    quoi écrire dans le service dépend du choix de communication entre le service et ton application

    pour ca plusieurs possibilités : socket, remoting ou WCF
    remoting et wcf ayant comme avantage de ne pas avoir à traiter la partie communication
    m'enfin si c'est juste pour transférer ca, meme avec socket y a pas grand chose à coder

    dans le cas de wcf ou remoting, c'est directement une fonction qui sera accessible par ton application, et que tu pourras appeler
    dans le cas du socket, c'est à toi de coder le transfert et donc la norme de dialogue, par exemple envoyer en string #xxxxx+xxxxx#
    que ton service décodera pour obtenir les 2 parties et renvoyer #xxxx#, le résultat

    après dans le onstart selon le cas choisi :
    remoting : tu démarres l'écoute du remoting en exposant un objet singleton ayant la fonction de calcul
    wcf : tu démarres l'écoute de wcf en exposant la fonction
    socket, tu fais un listen et tu code un .read je pense, et il faut aussi coder le socket coté client

    pour les 3 y a des tutos qui expliquent assez bien ce qu'il faut écrire


    et j'espère que c'est juste pour tester car ca sert à rien de faire un service qui fait un addition
    et donc pour le choix, autant essayer celui que tu as le plus de chances d'avoir à mettre en place plut tard
    le remoting est parfait pour une communication de plein de choses différentes entre 2 exe .net
    wcf permet d'etre accessible par des applis autre que .net, il évite peut etre aussi quelques aller retour réseau sur des choses complexes
    le socket devient un peu obsolete face à ces classes où il n'y a plus de question de norme de dialogue à se poser (ni des dépassement de buffer à reconcaténer, ni des types complexe qu'on se demande comment faire passer, comme des images etc...)
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Lol merci C'est un peu flou mais bon, je trouve pas de documentation sachant que je dois le faire avec des sockets et un listen (c'est ca que je voudrais comme doc lol). Je vais continuer à chercher, merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste. Et c'est pour tester En prevision d'un autre projet qu'on m'a donné à faire pour dans quelque temps, quand je me serais habitué à vb.net ^^

    Mici

Discussions similaires

  1. Problème avec service Windows et Outlook
    Par mourdino dans le forum Services Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2010, 00h47
  2. Service Windows pour lancer des applis
    Par bryce426 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 16h32
  3. Problème déploiement Service Windows
    Par gwadakillah dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 17h52
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 14h52
  5. [C#][service windows] problème de débutant avec 1 timer
    Par Nycos62 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo