J'ai une problématique assez simple, je voulais tenter une méthode différente de l'habitude ... en fait, je n'ai pas vraiement de problème, j'ai utilisé la vieille méthode, je voudrais avoir l'avis et l'expérience des autres ...
J'ai une requête qui est effectuée sur une Table MySQL via MyDac (CoreLab), fondamentalement, il n'y a pas de grosse différence avec ADO dans la façon de coder, un objet Connection et un objet Query (allocation dynamique), DataSource et DBGrid
Le Chef de Projet souhaite ajouter des fonctionnalités pour améliorer l'ergonomie d'un Ecran existant, exemple : une numérotation façon "Excel" lors de la saisie pour faciliter la gestion de lot, pour ceux qui connaissent la particularité des logiciels de laboratoire, c'est très utile
J'ai regarde ce matin, OnCalcFields, et j'avoue que je n'ai pas compris comment cela fonctionne, comment mettre la valeur (d'après l'aide si l'on modifie le DataSet, cela relance le OnCalcFields si AutoCalcFields activé) ... si quelqu'un à des exemples qui part d'un Query préparé ou ouvert ! ... je n'en ai pas trouvé sur le CD de Delphi 7 ! On trouve bcp de gens qui n'ont pas le résultat escompté sur les forums mais pas la méthode propre ...
Sinon, comme ce n'est que pour l'affichage, j'utilise OnGetText et donc la valeur est recalculé à chaque fois, mais ça me semble plus rapide, quand pensez vous ?
Partager