Bonjour,
Comme le titre l'indique, comment pourrais-je faire pour exploiter les données extraites d'un fichier XML pour les stocké dans un tableau ou DataSet?
Quelqu'un a une idée?
Merci
Bonjour,
Comme le titre l'indique, comment pourrais-je faire pour exploiter les données extraites d'un fichier XML pour les stocké dans un tableau ou DataSet?
Quelqu'un a une idée?
Merci
je suppose que tu charge tes données XML dans un XMLDocument. a l'aide d'une instruction Xpath tu récupère les nœuds dans un XMLNodeList ensuite tu boucle sur le XMLNodeList, tu récupère les données et tu charge dans ton tableau ou DataSet.
@++![]()
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Je récupère mes valeurs ( des noeuds ) avec le code suivant :
Premièrement, c'est que je n'arrive pas à tout parcourir les noeuds, ya des noeuds vers la fin du fichier XML je n'ai plus de messages box, on dirait la fin du fichier même si c pas le cas ( normalement en Xpath .//* me donnera tout les noeud sans distinction non ? )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim xpathDoc As XPathDocument Dim xNavigator As XPathNavigator Dim xNodeIterator As XPathNodeIterator xpathDoc = New XPathDocument("c:\Test_1.xml") xNavigator = xpathDoc.CreateNavigator() xNodeIterator = xNavigator.Select(".//*") While (xNodeIterator.MoveNext()) MessageBox.Show(xNodeIterator.Current.Name + " : " + xNodeIterator.Current.Value) End While
Deuxièment, pour récupèrer ça dans un tableau? je dois récupérer les valeurs dans une variable puis un tableau ? je ne vois pas bien
Merci
Bonsoir, je dis peut-être une bêtise mais pourquoi ne pas essayer de récupérer les valeurs avec une requête linq ?
Salut Jean-Michel Ormes,
Merci, oui pourquoi pas! tu peux m'eguiller plus?
Salut,
Une requête linq fonctionne comme une requête SQL. Au vu de ton code, je dirais que tu peux essayer ça :
Ensuite, tu peux réutiliser la variable requête dans un foreach pour remplir ton tableau en fonction de tes noeuds.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var requete = from s in xpathDoc.Descendants("test") // Exemple de requête select s;
PS : Il faut que tu rajoute des références à ton code (System; System.Linq; System.Xml.Linq![]()
Partager