Bonjour,

Je débute en c++ et j'ai encore du mal à trouver l'information que je recherche...

Je me permets donc une petite question :
Pour utiliser la fonction "set_new_handler" afin de gérer les dépassements de mémoire, dois-je déclarer le fichier d'en-tête <new>?

En effet, le nom de cette fonction lors de mon cours a été donné et j'ai été sur la page suivante pour en savoir plus (syntaxe, fichier header à utiliser etc) :
http://www.cplusplus.com/reference/s...t_new_handler/

J'ai cru comprendre que cette fonction "appartenait" au header <new>... Mais cela marche sans! Pourquoi?

De même les opérateurs new[] et delete[] semblent provenir de <new> mais je n'ai pas besoin de déclarer le fichier d'en-tête <new> pourtant?

Merci d'avance pour vos réponses. Je le répète, mon niveau est faible et je n'ai pas encore fait de programmation objet (même si j'ai une petite idée de ce que c'est).