bonjour a tous
etant toujours debutant et voulant toujours developper mon site ...me voila une fois de plus a vous demander conseil :
mon probleme est le suivant :
j'ai une page login ou l'utilisateur rentre son pseudo et son pass ...qui son deja rentrer dans une base de donné ...
mon but est de faire une requête pour vérifier si le pseudo et le passe existe ...
j'ai choper sur un site un code mais les valeurs était déjà attribuer au début du code donc je veux modifier sa pour qu'il vérifie dans la base de donnée ...
mais j'ai une erreur :Parse error: parse error in C:\wamp\www\test2.php on line 10
alors que la ligne 9 est identique et je sais que c'est une erreur de syntaxe ..j'ai utiliser les ' et les " comme on m'avait indiquer dans un précédent post sur les formulaire et la base de donnée
voici le debut du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("74minutes"); // Definition des constantes et variables $login2 = mysql_query("SELECT pseudo FROM compte WHERE pseudo='" . $_POST['login']. "'); $password2 = mysql_query("SELECT passe FROM compte WHERE passe='" . $_POST['password']. "'); define('LOGIN','login2'); define('PASSWORD','PASSWORD2'); $errorMessage = '';
voici le code d'origine (trouvé sur un autre site) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 <?php // Definition des constantes et variables define('LOGIN','toto'); define('PASSWORD','tata'); $errorMessage = ''; // Test de l'envoi du formulaire if(!empty($_POST)) { // Les identifiants sont transmis ? if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['password'])) { // Sont-ils les mêmes que les constantes ? if($_POST['login'] !== LOGIN) { $errorMessage = 'Mauvais login !'; } elseif($_POST['password'] !== PASSWORD) { $errorMessage = 'Mauvais password !'; } else { // On ouvre la session session_start(); // On enregistre le login en session $_SESSION['login'] = LOGIN; // On redirige vers le fichier admin.php header('Location: http://www.monsite.com/admin.php'); exit(); } } else { $errorMessage = 'Veuillez inscrire vos identifiants svp !'; } } ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>Formulaire d'authentification</title> </head> <body> <form action="<?php echo htmlspecialchars($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post"> <fieldset> <legend>Identifiez-vous</legend> <?php // Rencontre-t-on une erreur ? if(!empty($errorMessage)) { echo '<p>', htmlspecialchars($errorMessage) ,'</p>'; } ?> <p> <label for="login">Login :</label> <input type="text" name="login" id="login" value="" /> </p> <p> <label for="password">Password :</label> <input type="password" name="password" id="password" value="" /> <input type="submit" name="submit" value="Se logguer" /> </p> </fieldset> </form> </body> </html>
mes questions :
- es ce la bonne méthode ? j'ai bien reflechi et je suis sure de ne pas être bien loin de la vérité ....
- il y a t'il une syntaxe particulier ? car je m'y perd avec c'est " ou ' ou ....
plus de detail : base de donnée 74minutes, table compt qui contient les champ pseudo et passe ...
merci encore a votre site avec le quel j'ai bien progressé![]()
Partager