1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111
|
#ifndef VECTEUR_H
#define VECTEUR_H
//
// Type vecteur
//
#include <iostream>
using namespace std;
//
// Type vecteur de int
//
class vecteur {
private:
int taille;
public:
int* tab;
// Constructeurs par defaut(void) , avec la taille du vect.(int), par copie(vecteur&)
public: vecteur();
public: vecteur(int t);
public: vecteur(vecteur& v);
// Destructeur
public: ~vecteur();
// Acces a la taille du vecteur
public: int Taille();
// acces au element []
public: int& operator[](const int rang);
public: const int& operator[](const int rang) const;
// affectation : =(vecteur), =(int)
public: vecteur& operator=(const vecteur& v);
public: vecteur& operator=(const int nb);
// incrementation/decr. : ++(void), ++(int), --(void)
public: vecteur& operator++();
public: vecteur operator++(int i);
public: vecteur& operator--();
// op. booleens : ==(vecteur&), <, >, <=, >=
public: bool operator==(const vecteur& v);
public: bool operator<(const vecteur& v);
public: bool operator>(const vecteur& v);
public: bool operator<=(const vecteur& v);
public: bool operator>=(const vecteur& v);
// op. binaires : +(vecteur&), -
// produit scalaire: *(vecteur&)
// produit par un scalaire: v * n, n * v
//vecteur operator*(int);
//friend vecteur operator*(int, vecteur&);
// auto-adition : +=(vecteur&), -=
// Operateurs d'entree/sortie: <<, >>
friend ostream& operator<<(ostream& o, vecteur& v);
//friend istream& operator>>(istream& i, vecteur& v);
};
#endif // VECTEUR_H |
Partager