bonjour a tous,
Je crée des graphiques dynamiquement mais je n'arrive pas à ajouter un titre à mon graphique.
par contre si j'utilise la methode ActiveChart à la place cela fonctionne .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim chaGraph As Chart With Sheets("Ma Feuille") *** Définition de la plage de données à utiliser *** strRange = "plage de données ..." '*** Ajout du graphique *** Set chaGraph = Charts.Add chaGraph.ChartType = xlLineMarkers chaGraph.SetSourceData Source:=Sheets(cst_Sheet_Result).Range(strRange), PlotBy:=xlRows chaGraph.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=cst_Sheet_Result chaGraph.HasTitle = True chaGraph.ChartTitle.Text = "Titre graphique" End With
Je ne comprend pas pourquoi. Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim chaGraph As Chart With Sheets("Ma Feuille") *** Définition de la plage de données à utiliser *** strRange = "plage de données ..." '*** Ajout du graphique *** Set chaGraph = Charts.Add chaGraph.ChartType = xlLineMarkers chaGraph.SetSourceData Source:=Sheets(cst_Sheet_Result).Range(strRange), PlotBy:=xlRows chaGraph.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=cst_Sheet_Result ActiveChart.HasTitle = True ActiveChart.ChartTitle.Text = "Titre graphique" End With
Merci.
Partager