bonjour
est ce que c'est possible de communiquer une valeur (string par exemple) à une page jsp et de rediriger l'affichage vers une autre page jsp à partir d'une servlet?
bonjour
est ce que c'est possible de communiquer une valeur (string par exemple) à une page jsp et de rediriger l'affichage vers une autre page jsp à partir d'une servlet?
Oui c'est possible qu'une servlet rederige la reponse vers une autre ressource en utilisant un RequestDispatcher :
ou juste faire une redirection en utilisant response.sendRedirect("/page.jsp")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 RequestDispatcher requestDispatcher = request.getRequestDispatcher("index.jsp"); requestDispatcher.forward(request, response);
response est un HttpServletResponse
et request est un HttpServletRequest
tu m'as mal compris! en fait je veux que la servlet communique avec 2 pages jsp à la fois! elle redirige l'affichage vers une page et envoie aussi des données à une autre page jsp
Un RequestDispatcher peut rediriger la requête avec un forward, mais pas uniquement. En effet tu peut juste inclure une JSP à ta requête puis forward vers une seconde.
pourriez vous me donner un exemple concret? car ça me suffit pas de savoir que c'est possible,je veux bien l'appliquer
Bonjour,
Dans un servlet, ca donnerait ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 request.getRequestDispatcher(path1).include(request, response); request.getRequestDispatcher(path2).forward(request, response);
Partager