Bonjour bonjour !
Ça fait quelques heures que je me bat avec quelque chose qui semble tout bête : formater une Date pour quelle ressemble à ce que je souhaite.
J'aimerais obtenir une Date de la forme :
Vendredi 2 Octobre 2009
Et tout cela a partir du Timestamp retourne par ma requête SQL.
Timestamp est donc un long (1250261353135)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Timestamp MonTemps = new Timestamp(Long.parseLong(TmpDate));
La methode "tostring" me retourne : 2009-08-14 16:49:13.135
Et la methode "togmtstring" : 14 Aug 2009 14:49:13 GMT
J'aimerais avoir d'une part le nom du mois en Français, en entier, mais aussi celui du jour de la semaine.
Pour ça j'ai tenté à plusieurs reprises de créer des SimpleDateFormat ou des DateFormat.
J'ai tenté d'utiliser la classe Local pour les retourner en français (Locale.FRANCE => "fr_FR").
Mais je n'ai pas du comprendre le fonctionnement, ça ne retourne jamais ce que je veux ^^
Du coup, voici pèle-mêle mes trois derniers essais et ce qu'ils retournent :
Retournent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("EEEEE d MMMMM yyyy"); DateFormat df = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.FULL, Locale.FRANCE); df = DateFormat.getTimeInstance(DateFormat.FULL); System.out.println("Date formate avec df : "+df.format(MonTemps)); System.out.println("Date formate avec getDate : "+DateFormat.getDateTimeInstance(DateFormat.FULL, DateFormat.FULL,Locale.FRANCE).format(MonTemps)); System.out.println("Date une fois formate : "+dateFormat.format(MonTemps));
Bref, une petite explication serait la bienvenue.Date formate avec df : 14:39:12 GMT+02:00
Date formate avec getDate : 4, 2009 9 30 14:39:12 GMT+02:00
Date une fois formate : 4 30 9 2009
Merci d'avance![]()
Partager