Bonjour
Je cherche le moyen de comparer les valeurs dates de deux textbox afin d'éviter des incohérences entre la date de départ et la date d'arrivée.
Voici mon code qui ne fonctionne pas :
Ces textbox sont alimentées par un userform calendar :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub cont_depart_GotFocus() test = False UserForm1.Show If test = True Then If DateValue(cont_depart.Value) <= DateValue(cont_arrivee.Value) Then cont_depart.Value = "" Sheets("INFORMATIQUE").Rows(18).EntireRow.Hidden = True Sheets("INFORMATIQUE").Range("A18") = "" cont_mouvement.Select MsgBox "La date de départ ne peut être antérieure à la date d'arrivée." & vbLf & "Merci de modifier votre saisie.", vbOKOnly, "ERREUR DE SAISIE" Else cont_depart = Format(UserForm1.Calendar1.Value, "ddd dd mmm yyyy") End If End If If cont_depart = "" Then Sheets("INFORMATIQUE").Rows(18).EntireRow.Hidden = True Sheets("INFORMATIQUE").Range("A18") = "" Else Sheets("INFORMATIQUE").Rows(18).EntireRow.Hidden = False Sheets("INFORMATIQUE").Range("A18") = "Départ le : " & cont_depart End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Calendar1_Click() test = True Hide End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Calendar1.Value = "" Calendar1.Value = Date End Sub
Je n'arrive pas à trouver le moyen de comparer.
Merci par avance pour votre aide.
Partager