Bonjour,
Je souhaiterais faire apparaitre un msgbox avec choix oui ou non en faisant oui l'action suivante se déroule (à savoir la sauvegarde du document) et non cela ferme le msgbox. je l'ai déjà fait mais je ne sais plus
Merci de votre aide
Bonjour,
Je souhaiterais faire apparaitre un msgbox avec choix oui ou non en faisant oui l'action suivante se déroule (à savoir la sauvegarde du document) et non cela ferme le msgbox. je l'ai déjà fait mais je ne sais plus
Merci de votre aide
Bonjour,
Un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Essai() rep = MsgBox("Cliquez sur OUI pour sauvegarder le fichier," & Chr(10) & Chr(13) _ & "ou sur NON pour quitter", vbYesNo) If rep = vbYes Then ActiveWorkbook.Save End If End Sub
Merci pour votre réponse, mais il reste un problème c'est que j'applique cela sur la petite croix du userform et donc si je met yes pas de problème mais si je met no, il ferme simplement le userform alors que là je souhaiterais qu'il ne ferme que le msgbox et laisse le userform actif
Je ne sais pas si j'ai bien compris :
vous voulez utiliser ce type de code en cliquant sur la croix de fermeture du Userform et vous ne voulez pas qu'il soit fermé ?
Si c'est bien le cas, il y a bien d'autres solutions.
Avecpeut-être
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.Quit
Bonjour FCL31,
Compte tenu de la réponse de Xadep :
je ne pense pas que la solution soit : Application.Quit (ou alors je n'ai rien compris) mais il a cliqué sur le bouton "Résolu".Merci pour votre réponse, mais il reste un problème c'est que j'applique cela sur la petite croix du userform et donc si je met yes pas de problème mais si je met no, il ferme simplement le userform alors que là je souhaiterais qu'il ne ferme que le msgbox et laisse le userform actif
J'aurais bien voulu connaître la solution qu'il a appliquée, mais !!!!
Partager