Bonjour à tous, et merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien me dire où j'ai raté un épisode...
J'apprends le Python depuis peu et je suis à la lettre, en adoptant les petites nouveautés de Python 3, le tuto de Gérard Swinnen, Apprendre à programmer avec Python (si vous voulez voir ce que ça donne, c'est P.118), en plus d'accéder régulièrement à de la doc en ligne.
Décidément, je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher dans ma syntaxe lors de l'appel de la fonction pickle.dump .J'essaie de dumper des données dans un fichier, et quelle que soit la manière de tourner la chose, y a pas, c'est un même message d'erreur. Je vous donne un exemple pour poser le problème :
Y a-t-il une nouvelle syntaxe de pickle depuis Python 3 ? Qu'est-ce qui peut bien être faux dans une suite d'instructions aussi courte ?..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 >>> import pickle >>> from os import chdir >>> chdir('c:\programmes\python') >>> a=2 >>> f=open('MonFichier.py','w') >>> pickle.dump(a,f) Traceback (most recent call last): File "<pyshell#58>", line 1, in <module> pickle.dump(a,f) File "C:\Python31\lib\pickle.py", line 1354, in dump Pickler(file, protocol, fix_imports=fix_imports).dump(obj) TypeError: must be str, not bytes >>>
Merci pour votre aide et votre patience auprès d'un néophyte comme moi
Bien à vous tous.
mian
Partager