IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

Sauvegarder un graphic


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Par défaut Sauvegarder un graphic
    Bonjours a tous!

    J'ai un JComponent (une aire de dessin en gros) dont je surcharge la methode paintComponent();

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    public class AireDeJeu extends JComponent{
    public void paintComponent(Graphics g) {
    		Graphics2D draw = (Graphics2D) g;
                              // ligne de code ou je dessine divers element
    		draw.drawImage(img, coordX, coordY,	LARGEUR, HAUTEUR, null);
    }
    }
    Mon probleme est que l'affichage est lent dans certain cas, je souhaiterais donc a la fin d'un repaint(), pouvoir copier l'image qui s'affiche a l'ecran et ensuite au debut du suivant la mettre directement a l'ecran.
    Je voudrai donc recuperer l'image de mon Graphics draw pour la recopier mais je ne sais pas comment faire.
    Merci beaucoup!

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Par défaut
    Tu fais des traitements trop lourd dans la méthode paintComponent.
    Tu peux par exemple utiliser un BufferedImage : la seule chose à faire dans paintComponent est d'afficher ce BufferedImage. Les traitements seront fait dans des Thread à part pour ne pas embêter le thread de l'affichage graphique (EDT).
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

Discussions similaires

  1. SAUVEGARDER UNE IMAGE ET UN GRAPHICS
    Par eric062 dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2008, 11h42
  2. Sauvegarder Image Graphics
    Par armin dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 10h42
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2008, 20h52
  4. Sauvegarder une surface dans un fichier
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2002, 15h23
  5. [Kylix] Sauvegarde de donnée utilisateur....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2002, 17h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo