Bonjour à tous,
Voila j'ai besoin de vos lumières. Apres avoir fait des forums de long en large et des test dans tout les sens je suis sans reponses. J'ai donc decider d'appeller à l'aide.
Je commence la programation en vbs et je crée un script pour l'importation du User dans Active Directiry à partir d'un formulaire.
Mon probleme se situe au niveau de la concatenation du Nom et du Prenom de l'utilisateur.
Je voudrais comme exemple de retour : Prenom + Nom = PNom
Jusque la pas de souci (facile ^^)
Or vient la problematique des Prenoms et Nom composés.
Exemple :
Je voudrait que "Jean Pierre Dupond" deviennent JPDupond.
Quel est le code qui me permettrai de faire en sorte que la concatenation me mettre les 2 lettre de son prenom suivi du nom en resultat ?
S'il s'agit d'un tiret (ou apostrophe) plutot qu'un espace comment le gerer (ex Jean-Pierre) pour qu'il me ramene le meme resultat ?
Sachant que mon script tourne en boucle sur tout une liste de prenom, il se peut qu'il y en ai avec des espace d'autre avec des tiret d'autre avec apostrophe etc...
En gros voici mon resonnement :
Si le prenom n'a pas de caractere special (que j'aurai defini comme les espaces, les tirets ou apostrophe) alors ca devient premiere lettre du prenom + nom.
S'il y a un caractere special alors on le supprime et on concatene le tout en supprimant le reste du prenom qui m'interesse pas
Je souhaiterai un truc du genre on analyse le prenom, on supprime tout les caractere choisi defini en variable et on obtient le resultat.
J'ai tenter plusieur methode (split, instr) mais sans succes.
Je voudrais plus un truc du style :
Et que ma variable prenom finale prenne le resultat de la suppresion de tout les caracteres de la fonction, mais je sais pas comment faire, ni comment la mettre en place (deja la fonction est elle correcte ?).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For Each caractere In MonString If caractere = Chr(34) OR Chr (45) Then resultat = Replace(MonString, caractere, " ") End If Next
Merci d'avance pour votre aide, j'espere avoir été suffisament precis dans ma demande![]()
Partager