Bonsoir,
Quelqu'un sait il me dire quel est la syntaxe pour sauver les données dans un fichier csv ?
Je sais qu'il y a une histoire avec le " ; " qui sépare les champs mais je n'ai rien trouver d'autre à ce sujet .
Merci à vous
Issou .
Bonsoir,
Quelqu'un sait il me dire quel est la syntaxe pour sauver les données dans un fichier csv ?
Je sais qu'il y a une histoire avec le " ; " qui sépare les champs mais je n'ai rien trouver d'autre à ce sujet .
Merci à vous
Issou .
Salut
Tu crées un fichier texte et tu écris tes données séprées par un ; (ou un autre délimiteur éventuellement)
Exemple
tu as un article composé de 3 champs
Nom : caractères
Prenom caractères
Tu vas faire une boucle de fprintf pour la création du fichier
Lecture du fichier et remplissage du tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 f = fopen("fichier.csv", "w"); // je passe le test d'ouverture correcte du fichier for(i = 0; i < nbc; i++) fprintf(f, "%s;%s;%d\n", tab[i].nom, tab[i].prenom, tab[i].age); fclose(f);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 char *ptr; f = fopen("fichier.csv", "r"); // je passe le test d'ouverture correcte du fichier i = 0; // on initialise l'index du tableau while (fgets(buf, sizeof(buf), f) != NULL) { ptr = strtok(buf, ";"); // on copie le nom; strcpy(tab[i].nom, ptr; // on copie le prenom; ptr = strotk(NULL, ";"); strcpy(tab[i].prenom, ptr); // on memorise l'age ptr = strtok(NULL, ";"); tab[i].age = strtol(ptr, NULL, 10); on incremente l'indice tu tableau i++; } fclose(f);
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Partager