Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de fixer le charset dans le body et non le head.
Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de fixer le charset dans le body et non le head.
Au niveau de l'élément body ou dans UN des éléments descendant du body?
De toute façon l'attribut charset n'est autorisé que pour les éléments a, link et script.
Pourquoi veux tu avoir 2 charsets différents dans le même document?
Je pense qu'il parle de la balise
Seule cette balise, ou une déclaration <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> peuvent indiquer le charset de la page courante... Dans la page elle-même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
Et donc, non, <meta> ne peut être qu'à l'intérieur de <head>, pas dans <body>. Et la déclaration XML, est déconseillée d'une part, et ne peut apparaître qu'au début d'autre part.
Une autre possibilité, d'ailleurs préférable, pour indiquer le charset de la page, est de l'envoyer dans les headers HTTP :
Content-Type: text/html; charset=utf-8
(Les attributs charset des autres éléments indiquent le charset de la cible, pas de la page en cours.)
Non, pas deux, mais j'utilise un outil qui ne me permet de modifier que le body.
Et d'ailleurs, j'ai une solution, en PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <?php header('Content-Type: text/html;charset=utf-8'); ?>
Ta solution me marchera pas si les headers ont déjà été envoyés, ce qui est habituellement (c-à-d: tout le temps, sauf avec les tampons, en gros) le cas si tu ne peux modifier que ce qui se trouve dans <body>.
Alors, comment ça se fait que ça marche ici (pour l'affichage du panneau météo ; si je ne changeais pas le charset, j'avais des caractères caballistiques) ?
A priori, ça se fait en cela que les headers n'ont pas encore été tous envoyés quand tu envoies le Content-Type.
Ce qu'il dit est vrai, quand on a commencé à envoyer le document, on ne peut plus envoyer de headers. Ce n'est pas une question d'opinion ni sujet à débat, c'est comme ça.
Partager