IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

WMI et Com Port Bluetooth

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut WMI et Com Port Bluetooth
    Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, dans le cadre d'une application je dois être capable de trouver les Com Port d'une machine afin de dialoguer avec des périphériques.

A l'heure actuelle, j'utilise des périphérique via un convertisseur USB/Série donc une requête WMI dans le domaine root\WMI me permet de connaitre le nom des port COM actif.

Maintenant, je dois être à même de faire la même chose avec des port com bluetooth et là j'ai beau cherché je ne vois pas quel requête wmi me donnera accés au nom de ces port com.

Mes recherche sur le net n'ont rien donné de concluant si ce n'est que sous vista pas de problème ça marche. Mais je dois impérativement conservé une compatibilité XP.

Voilà si vous avez des propositions, je suis tout ouï ...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un port COM, émulé via USB/Bluetooth ou "normal", reste un port COM... Si tu en vois la liste via WMI, tu la verras tout le temps du moment que l'OS supporte les requêtes que tu effectues (ce qui est le cas pour cette énumération normalement).
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ah autant pour moi j'ai oublié un détail : je ne vois pas mes ports com virtuel bluetooth avec mes requêtes WMI (des heures d'exploration avec WMI Code Creator n'ont toujours rien donnée), et c'est bien ce qui me chagrine Mac Lack !

Quelque soit le namespce mes port com bluetooth n'apparaissent pas avec leur petits camarades virtual via usb ou port com natif...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Arf, en effet, c'est nettement plus gênant dans ce cas... Les ports BT sont malgré tout visibles "normalement" dans la section "Ports COM et LPT" du gestionnaire de périphériques, ou pas ?
    Mac LAK.

Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    désolé pour la réponse tardive

En effet les port bluetooth sont parfaitement visible dans le gestionnaire de périphérique avec les autres port COM et LPT ( ce qui rend vraiment la chose étrange par ailleurs). à moins de faire un accès par reigistry je ne vois pas trop comment résoudre mon problème ( mais cette solution dans mon cas n'est pas viable ).

Est-ce que cette limitation de la visibilité de mes ports BT peux être lié aux drivers que j'utilise ? C'est une simple clé belkin acheté chez darty avec un drivers trouvé cependant sur le site de belkin...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne connais pas la tripaille interne requise pour montrer un port COM virtuel, mais le principe est de créer un driver COM "normal", mais câblé sur un autre driver (ex : USB ou BT) au lieu d'un port RS-232.

Normalement, si le port COM est créé, il devrait être visible "normalement" par Windows, sauf si le driver BT a zappé une procédure d'enregistrement interne qui serait requise par WMI pour l'énumération des ports disponibles...

Essaie de charger WinObj, et de trouver tes ports COM-BT dedans, on ne sait jamais. Normalement, tu devrais les trouver en \Device\Serial*, et dans \GLOBAL??\COM*. Cela donnera peut-être une piste pour pouvoir les retrouver ensuite dans WMI...
    Mac LAK.

Discussions similaires

1. API, COM, Port Série
    Par RATIB dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2012, 16h45
  2. Communication avec port bluetooth
    Par petit rabot dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 15h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 15h25
  4. STElectronics VIRTUAL COM PORT