Bonjour,
Actuellement j'utilise le user mysql "Root" pour tous mes sites Web en recette sur le serveur Web mais ce dernier doit maintenant héberger des bases d'exploitation pour le client final. Ainsi, le nombre de bases va doubler progressivement : chaque projet aura 1 base de recette + 1 base d'exploitation.
Ce que je voudrais faire (si possible) :
Disposer de 2 users mysql dont les droits d'accès aux bases dépendent tout simplement du nommage de celles-ci. Par exemple : L'utilisateur "recetteur" accèdera UNIQUEMENT aux bases de données dont le nom respecte le format "recette_*". Nous (développeurs) auront donc seulement à créer une base "recette_toto" et utiliser le user "recetteur" pour travailler en recette.
Dans l'idée, il s'agit de :
- Eviter une trop longue liste de bases de données dans phpmyadmin lorsque je m'y connecte avec mon user habituel. Donc prévoir 2 users.
- n'avoir qu'un seul serveur Mysql (2 seraient inutiles)
- Prévoir la possibilité de planifier des réplications des bases officielles vers la recette
- Eviter de toucher aux droits d'accès à chaque création de base. Gagner en automatisation.
Ai-je une bonne approche ? Est-ce possible et comment ? Que choisir sinon ?
Je ne maitrise pas trop les possibilités vues ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html
Merci d'avance !
Partager