Bonjour à tous,

L'application que je développe est en Python(2.6)/Tkinter pour Linux(Ubuntu)/Windows XP. Les tests sont réalisés sous Ubuntu 9.04.

Je n'arrive pas à avoir une application en plein écran (avec la commande overrideredirect ) et à ce que mes widgets Entry recoivent les signaux émis par le clavier.

J'ai bien lu sur Internet que celà était dû à la commande overrideredirect elle-même qui retirait le Toplevel du gestionnaire de fenetre et que du coup les signaux claviers étaient envoyés à la première fenetre derrière mon application en plein écran.

J'ai essayé une astuce proposée par certains développeurs mais directement en script Tk pour Tcl, mais je n'ai pas réussi en Python.

Avez vous des pistes à explorer car j'ai fouillé toutes les pages fournies par Google et l'API Tkinter, donc je n'ai même plus ATFG et RTFM comme solutions.

Le code (partie interessante) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

def __init__(self,parent):
        Tkinter.Tk.__init__(self,parent)
        self.parent = parent
        self.initializePremierePage()
        self.title("Les Clés du Code")
        self.configure(bg="#ffffbf")
        self.geometry(str(self.winfo_screenwidth())+"x"+str(self.winfo_screenheight())+"+0+0")
        self.overrideredirect(True)
        self.resizable(False,False)
        self.focus_set()

etc ... on met des widgets Entry
L'application marche sans problèmes sans le mode plein écran qui est voulu par les clients (mes parents en l'occurence =) =) ).

En vous remerciant grandement d'avance,

Brice Dudout