bonjour à tous !
je suis pas trop scripting sous windows (ça va mieux sous unix) donc j'ai un peu de mal à faire mon script :/
soit un répertoire où un fichier log est créé tout les soirs !
je dois faire un script qui, le lendemain, vérifie que ce fichier existe (à la date de la veille donc...)
ensuite il faudra que je parse le fichier à la recherche de chaines de caractères... mais c'est une autre histoire
l'idée est donc de checker le répertoire pour savoir si le fichier datant de la veille de la vérification existe puis de rechercher dedans.
le souci est que je bloque dès le début !
je ne vois même pas comment faire pour trouver la date du jour précédent le passage du script afin de faire ma recherche dans le répertoire....
donc si quelqu'un pouvait me mettre sur des pistes pour faire ce script....
pour l'instant, j'ai rentré la date de la veille à la main (histoire d'avancer sur le reste du script...) mais je bloque également :/
en fait je liste le répertoire en question que je balance dans un ptit fichier texte
ensuite j'arrive à faire ma recherche à l'intérieur du fichier pour savoir si celui-ci contient une ligne avec la date voulue
il me retourne bien la ligne quand celle-ci existe... mais comment la traiter ?
il m'affiche à l'écran la ligne avec la date, le nom de fichier, etc.... mais comment interpréter la sortie (j'ai trouvé la chaine ou pas) plutôt que de l'afficher à l'écran ?
genre, j'ai trouvé donc je fais ça... ou j'ai pas trouvé je fais autre chose...
ci-dessous le ptit bout de code...
désolé mais en scripting windows je débute
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 dir /O:-D > "C:\dev\tmp.txt" set ytoday=30/09/2009 find "%ytoday%" "C:\dev\tmp.txt"
merci de votr aide !!
Partager