IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

map et opérateur =


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 299
    Par défaut map et opérateur =
    Bonjour, j'ai mon code suivant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    map<int,map<int,T::iterator> > m;
     
    map<int,map<int,T::iterator> >::iterator it;
     
    it = m.find(5);
     
    map<int,T::iterator> m2 = it->second;
    Est-ce que cet opérateur = recopie toute ma map ou bien est-ce une simple référence ? L'intérêt de ma variable m2 est d'éviter d'avoir partout dans mon code "it->second" mais plutôt "m2" ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Goten
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 580
    Par défaut
    Ca copie tout les éléments.



    (toute bonne doc l'indique)

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 299
    Par défaut
    OK merci

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Une référence C++, par contre, devrait pouvoir faire ce que tu veux.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Map & opérateur de comparaison
    Par oodini dans le forum SL & STL
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2008, 00h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 10h40
  3. Ne pas définir d'opérateur de tri dans une map
    Par Muetdhiver dans le forum SL & STL
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 14h38
  4. [debutant] map et opérateur '<'
    Par Merfolk dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 11h52
  5. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo