Bonjours à tous
J'ai développer un système de camera avec glut semblable à celui d'un RPG (comme prototype) ou la camera peut tourner au tour du personnage centrale.
Seulement, quand le curseur arrive sur le bord de l'écrans, je ne peut plus faire pivoter ma camera.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //fonction au mouvement d'une sourie void engineMooseMoved (int x, int y) { cartesian_coordinates Add ; Add.x = x - CursorPosition.x ; Add.y = y - CursorPosition.y ; CursorPosition.x = x ; CursorPosition.y = y ; actualiseCameraRotation (Add.x, Add.y); }
j'ai donc modifier mon code pour que à chaque mouvements de camera, le curseur soit mit au milieu de l'écran.
Seulement, les rotation de camera sont devenu sacadé. Je pense que cela est du à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void engineMooseMoved (int x, int y) { if ( x == ScreenMidle.x && y == ScreenMidle.y ) return ; cartesian_coordinates Add ; Add.x = x - ScreenMidle.x ; Add.y = y - ScreenMidle.y ; actualiseCameraRotation (Add.x, Add.y); glutWarpPointer (ScreenMidle.x, ScreenMidle.y); }
Est il possible de récupéré les mouvements relatif de la sourie avec glut ou bien, auriez vous une autre solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part glutWarpPointer (ScreenMidle.x, ScreenMidle.y);
Merci de votre lecture ainsi que de vos réponses éventuel.
Partager