Bonjour !

Alors voila, j`aurais quelques question concernant l`utilisation des VBO avec OpenGL :
Je dois loader et afficher plusieurs millions de points et effectuer des traitement sur ceux-ci (delaunay etc...)
Actuellement j`utilise deux VBO : Un pour les coordonnees et le second pour les couleurs.

- Serait-ce plus efficace et preconise de n`utiliser qu`un seul et meme VBO pour les deux informations ?

- Quelle est la meilleure technique pour mettre a jour les informations.
(Dans les tutoriaux, les informqtions sont toujours traites par le CPU et tout est recopier a chaque fois dans le VBO correspondant... Cette methode me semble tres mauvaise, tout d`abord parce que ca fait avoir une copie des millions de points dans la VRAM ET dans la RAM et ensuite parce que le tranfers a chaque fois des Millions de points est tres gourmant. Bref plus aucun interet d`utilise les VBOs.)
Dans ce cas, comment faire effectuer les traitement directement sur la VRAM ou par le GPU ?

Shaders Or Not ?

- Si j`utilise a chaque fois la totalite de mes points, y a t`il tout de meme un avantage a utiliser des VBI ?

Je vous remercie.