Bonjour,
tout est dans la question.
J'ai un StrinGrid alClient sur un panel. Quelqu'un peut il m'expliquer comment 'resizer' les colonnes et les ligne quand quand on maximize le formulaire (donc le panel)?
D'avance merci
codial
Bonjour,
tout est dans la question.
J'ai un StrinGrid alClient sur un panel. Quelqu'un peut il m'expliquer comment 'resizer' les colonnes et les ligne quand quand on maximize le formulaire (donc le panel)?
D'avance merci
codial
"resizer" les colonnes en largeur
et pour la hauteur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 stinggrid.colwidths[colonne]:=largeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 stinggrid.RowHeights[ligne]:=Hauteur;
Bonjour,
merci pour la réponse, mais ça je connais! Je me suis mal expliquer....Non, en fait il faut que la largeur et la hauteur des colonnes et les lignes s'adaptent en fonction des dimensions du formulaire. Si j'agrandi le form les colonnes s'agrandissent et vis versa.
cordialement, codia
A toi de les calculer dans l'événement OnResize de la fiche.
Bonjour Andnotor,
j'esaie justement de les caculer dans l'événement OnResize de la fiche mais je n'y arrive pas. Tu as une idée comment faire ???
Cordialement,codial.
pour l'idée: considère que les largeurs de tes colonnes sont proportionnelles à la largeur de la fiche par exemple.
au démarrage de l'appli ou en dur, tu enregistre les différents coefficients de proportionnalité de la largeur de tes colonnes par rapport à celle de ta fiche, puis à chaque redimensionnement, eh bien tu fais juste une multiplication pour avoir la largeur de chacune de tes colonnes.
Partager