IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Oracle rachète DataLens pour élargir son offre de services d'intégration de données

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 991
    Points
    75 991
    Par défaut Oracle rachète DataLens pour élargir son offre de services d'intégration de données
    Mise à jour du 06/01/10

    Oracle rachète Silver Creek Systems et DataLens
    Pour élargir son offre de services d'intégration de données


    Oracle vient de racheter Silver Creek Systems.

    Silver Creek Systems est l'éditeur de DataLens, une solution qui permet de simplifier la description de produits complexes. DataLens permet de raccourcir les temps de lancement des nouveaux produits, optimise la chaine de distribution et les résultats opérationnels et facilite les prises de décisions stratégiques.

    «Le manque de standardisation des données sur les produits continue à être un vrai challenge pour beaucoup d'entreprises» note Hazan Rizvi, vice-président et responsable de produits Middleware d'Oracle, «avec l'intégration de l'offre de Silver Creek, Oracle élargit sa gamme de service d'intégration de données». Pour le plus grand bénéfices des clients du géant du logiciel, conclue-t-il en substance.

    L'offre de Silver Creek Systems sera intégrée dans les produits existants comme Product Information Management Data Hub, Agile Product Lifecycle Management, Supply Chain Management et Enterprise Resource Planning.

    Ce rachat vise également à renforcer le leadership d'Oracle dans le domaine de l'intégration de données.

    Source : Communiqué d'Oracle et Silver Creek (pdf)


    MAJ de Gordon Fowler



    Oracle annonce une nouvelle version d'Oracle Agile Product Lifecycle Management for Process pour les entreprises de l’agro-alimentaire

    Voici le communiqué de presse d'Oracle, très complet, à ce sujet :

    Oracle dévoile Oracle Agile Product Lifecycle Management for Process (PLM) 6.0. Cette offre intègre le développement des formulations, des recettes et des étiquettes produits, des outils de conformité réglementaire et de traçabilité ainsi que des solutions et services prêts à l’emploi pour les entreprises de l'agro-alimentaire.

    Alors que le secteur de l'agro-alimentaire devient toujours plus exigeant et évolue très rapidement, cette nouvelle version permettra aux entreprises de générer des innovations rentables, d'assurer la qualité, la conformité réglementaire et la traçabilité de leurs produits, de réduire leurs coûts et d'améliorer la productivité tout au long du cycle de vie de leurs produits.

    Agile PLM for Process 6.0 s'inscrit dans le cadre du programme “Applications Unlimited” d'Oracle.

    Des nouvelles fonctionnalités pour assurer la conformité dans des environnements réglementaires complexes et promouvoir les meilleures
    pratiques de référence. Les évolutions et les nouveautés d'Agile PLM for Process 6.0 permettent aux clients de naviguer dans les environnements réglementaires en constante évolution sur le secteur de l'agro-alimentaire, et d'assurer leur conformité réglementaire.

    Avec Agile PLM for Process 6.0, les entreprises peuvent désormais :

    1. Assurer la traçabilité et la conformité réglementaire des produits :

    • Outil amélioré de surveillance assistée par ordinateur de la conformité réglementaire : analyse simultanément et en temps réel la conformité des recettes avec diverses réglementations officielles et avec les contraintes du marché. Ces évolutions permettent aussi de supprimer les barrières existant entre les équipes de conception des recettes et les groupes en charge de la qualité et de la conformité réglementaire, ce qui accélère la mise sur le marché tout en assurant cette conformité.
    • Tableau de bord d'analyse d'impact et de gestion du changement : identifie et trace les produits concernés par les modifications d'une recette ou d'un packaging, et déclenche les processus de gestion des changements pour tous les produits concernés, en assurant le meilleur compromis entre les contraintes de gouvernance et de traçabilité et les contraintes de réactivité rapide aux changements. Ceci limite les erreurs et augmente la productivité, tout en permettant aux clients de gérer des hiérarchies de produits complexes et interdépendantes avec des outils conviviaux.
    • Outils intégrés de détermination des mentions figurant sur les étiquettes produits : analyse les produits pour déterminer la validité des mentions utilisables selon diverses contraintes réglementaires.
    • L'automatisation poussée des processus de détermination des mentions diminue le risque d'erreurs, accélère les itérations entre la R&D et la conformité réglementaire, et permet d'identifier de nouvelles opportunités de marketing.
    • Amélioration de la collaboration et de la conformité des fournisseurs : signatures électroniques et renforcement du portail fournisseurs en libre service, avec demandes de modification de produits à l'initiative des fournisseurs et support de la collaboration autour des produits finis pour le co-packaging ou les marques de distributeur.


    2. Développer les formulations, les recettes et les étiquettes produits de façon intégrée :

    • Outils renforcés de commercialisation des formulations : facilitent et rationalisent la transformation des formulations d'essai en recettes commercialisées.
    • Outils améliorés de développement des étiquettes produits : génèrent dynamiquement les informations nutritionnelles, la liste des ingrédients et d'autres données techniques des étiquettes produits, directement à partir des recettes et pour plusieurs marchés, régions et pays
    .

    3. Assurer la rapidité du déploiement et de l'adoption des solutions :

    • Modèle de données et processus normalisés prêts à l’emploi pour l’agro-alimentaire : accélèrent les délais de mise en œuvre et favorisent l'utilisation des meilleures pratiques de référence de ce secteur industriel.
    • Nouveaux contrôles d'interface utilisateur : pour améliorer l'adoption par les utilisateurs (glisser-déposer, recherches incrémentales, édition en ligne des tableaux, puissants outils de requêtes et navigation rationalisée).
    • Accessibilité de l'infrastructure interne de PLM : permet d'améliorer les délais de déploiement en intégrant rapidement les besoins spécifiques du client via la couche SOA facilement accessible.
    • Points d'extensibilité : pour étendre des fonctionnalités applicatives telles que la gestion des événements, la sécurité, la validation et la logique de calcul, grâce à des points d'extension prédéfinis.


    Oracle Agile Product Lifecycle Management for Process 6.0 est disponible immédiatement.
    En savoir plus

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut Mise à jour :
    Oracle rachète DataLens pour élargir son offre de services d'intégration de données

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 17h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2010, 17h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 20h35
  4. Terracotta rachète ehcache et renforce son offre Java
    Par pierre.t dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 09h09
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo