Bonjour
J'ai cherché un petit bout de temps, mais je n'ai pas trouvé de débat concernant ce sujet :
Peut-on faire un site web sans javascript? Les avantages et les inconvéniants...
Si ça intéresse merci de participer.
Bonjour
J'ai cherché un petit bout de temps, mais je n'ai pas trouvé de débat concernant ce sujet :
Peut-on faire un site web sans javascript? Les avantages et les inconvéniants...
Si ça intéresse merci de participer.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette question... Cela dépend des besoins ! C'est comme si tu demandais la même chose pour le PHP : s'il s'agit de deux ou trois pages statiques, par exemple, il est évident qu'on n'en mettra pas pour faire joli !
Le javascript c'est un peu pareil : s'il y a des besoins, il est le bienvenu, me semble-t-il... Surtout qu'aujourd'hui, il me semble que l'on a passé cette période où les gens adoraient mettre plein d'effets partout (sans aucun autre intérêt que de dire "youhou, j'ai un effet de ouf"). Du coup, cela dépend vraiment du site...
Personnellement, dans ce que je fais, il y a très souvent du javascript, mais cela répond à un besoin établi dans un cahier des spec. avant... Que ce soit :
- Pour un menu déroulant
- Pour un effet "plier/déplier"
- Pour afficher une zone uniquement dans certains cas
- etc.
Après, il y a aussi la combinaison de plusieurs langages (Ajax) qui permet des choses bien pratiques, notamment la recherche sans recharger la page.
Partager