Bonjour,
Je suis à la recherche d'un éditeur UML capable de générer un script SQL. S'il vous plaît, auriez vous quelques chose à me conseiller? Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un éditeur UML capable de générer un script SQL. S'il vous plaît, auriez vous quelques chose à me conseiller? Merci

Je sais pas quoi dire car c'est pas l'esprit de générer un script sql à partir d'un modèle objet UML. En UML on utilise par exemple le JPA sous forme d'annotation java sur le code et ensuite des outils comme Hibernate génére la base en partant du code java annoté.
On peut bien sûre partir de l'xmi de l'UML sans code java mais c'est assez nul comme génération !!
Si on connait pas JPA alors il suffit d'indiquer <<Entity>> comme stereotype pour que la classe soit crée dans la base. Mais cela est un peu limitatif vu la richesse des annotations JPA. Ces annotations sont identiques à celle d'Hibernate 3 et EJB3.
Il est donc ensuite possible de générer un script sql à partir d'une base de donné qui elle peut être généré à partir d'un diagramme UML qui a généré un code java retravailler ensuite par un mappeur de type Hibernate.
J'ai écrit un article sur ce sujet qui est disponible sur: http://www.eclipsedownload.com/tuto_...Oracle_10g.doc
C'est un peu vieux mais l'esprit est resté le même![]()
Bonjour Vlade
J'utiliserais ton tuto pour essayer de generer les tables de ma base à partir du code java (entities); je l'avais déja fait par le passé mais ça été sans succès. Je te contacterais plutard pour te donner la suite. Merci

sa peut aidé aussi : Tests Fonctionnels sur requête SQL
Partager