Bonjour

voilà, je suis débutante en Oracle, j'aimerai créer un package contenant une procédure stockée,

je rencontre un problème lors de la compilation, alors voici ma requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
CREATE OR REPLACE PACKAGE SYS.PKG_TEST AS
PROCEDURE PS_LISTE_COMMANDES(
        xCodePrel                   IN VARCHAR2,

wCurCommande          OUT T_CURSOR
      )
    IS
    BEGIN
        DECLARE
        -- Variables
        vSQL_ERREUR VARCHAR2(500) := null;      -- Utilisé pour enregistrer les erreurs SQL dans la base
        vRequete LONG;                          -- Requete utilisee comme curseur
        vCurComm T_CURSOR;                    -- Curseur de liste des commandes

BEGIN 
        -- Requete contenant les commandes        
        vRequete := 'SELECT ROWNUM AS "NumCommande", VCLIENTS.NOM as "NomClient", VAGRICULTEURS.NOM ||'' ''|| VAGRICULTEURS.PRENOM as "NomAgri", VAGRICULTEURS.PRENOM as "PrenomAgri", VAGRICULTEURS.CP as "CPAgri", VAGRICULTEURS.VILLE as "VilleAgri", NBPRELEVEMENT as "NbPrelevement", OPRELEVEURS.CP as "CPPrel", DATEPLANIFICATION as "DatePlanification", DATEREALISATION as "DateRealisation"
                     FROM VCLIENTS INNER JOIN VAGRICULTEURS ON VCLIENTS.IDCLIENT=VAGRICULTEURS.IDCLIENT
                     INNER JOIN VCOMMANDES ON VAGRICULTEURS.IDAGRICULTEUR=VCOMMANDES.IDAGRICULTEUR
                     INNER JOIN OPRELEVEURS ON VCOMMANDES.CODEPREL=OPRELEVEURS.CODEPREL
                     WHERE CODEPREL='''|| xCodePrel ||'''';

-- On ouvre le curseur
        OPEN vCurComm FOR vRequete;

-- Curseur OUT
        wCurCommande := vCurComm;

EXCEPTION
          WHEN OTHERS
          THEN
            vSQL_ERREUR := SQLCODE ||':'|| SQLERRM;
            insert into wtrace_erreur_sql values (sysdate, xCodePrel, vSQL_ERREUR, '3', 'PS_LISTE_COMMANDES', null);
        END;

END;
END PKG_TEST;
/
l'erreur retourné par Oracle est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
PLS-00103: Symbole "BEGIN" rencontré à la place d'un des symboles suivants :

language
j'ai fais quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé, je ne sais pas si l'erreur vient de ma procédure ou de la façon dont je procède pour la faire...

s'il vous plait, aidez moi, je suis en galère