Bonjour
DataEnvironment1.rsCommand1.Source contient la chaîne SQL initiale que tu souhaites modifier, en l'occurence:
SELECT * FROM DATA WHERE VILLE="PARIS" ORDER BY NOM
Tu veux modifier cette chaîne. Tu peux donc simplemment redéfinir la source du recordset sous jacent:
DataEnvironment1.rsCommand1.Source = SELECT * FROM DATA WHERE VILLE="PARIS" AND Name LIKE 'T%' ORDER BY NOM
C'est une façon de faire. Pour ma part, j'utiliserais plûtot directement du code avec la création d'un recordet "normal". Le concepteur prend beaucoup de place et l'utilisation d'un "vrai" recordset me semble plus légère.
Il est également possible d'envisager la création d'un second objet Command pour la même connexion, avec la source modifiée. Ensuite, tu peux définir par code l'objet Command source de ta DataGrid.
1 2
| Set DataGrid1.DataSource = DataEnvironment1
DataGrid1.DataMember = "Command2" |
Pour finir, rien ne t'empêche de transmettre à ta requête l'argument de recherche, comme illustré ci-dessous.
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Dim strRecherche As String
Dim SQL As String
strRecherche = "P" 'prévoir un inputbox pour demander le critère à l'utilisateur.
SQL = "SELECT* From Representants WHERE NomRepresentant LIKE '" & strRecherche & "%'"
DataEnvironment1.rsCommand1.Close
DataEnvironment1.rsCommand1.Source = SQL
Set DataGrid1.DataSource = DataEnvironment2.rsCommand1
DataEnvironment1.rsCommand1.Open |
Voilà. C'est brouillon, mais je suis pris par le temps et il faudrait aussi préciser le contexte... Là, j'ai essayé un rapide tour d'horizon.
Bon Noel.
Partager