Bonjour a tous,
j'ai fais un simple compteur de visites ou le nombre de visites est stocke dans un .txt (cela evite des connexions a la BDD inutiles (certaines pages ne s'y connectent pas) et je n'avais pas envis de creer/modifier un table.
donc... dans toutes mes pages, j'ai ceci :
et pour afficher : echo '<br />';ReadView();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php session_start(); include("config.php"); include("functions.php"); if(!isset($_SESSION["updated"])) { View(); $_SESSION["updated"]=1; } ?>
mes fonctions :je viens de verifier : SEULEMENT quand on provient de la page index.php (pour la #1 fois), le compteur s'increment de 2 au lieu de 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function View() { $file="view.txt"; // Ouvrture en écirture-enregistrement du fichier $verif=@fopen($file,"r+"); // Recuperation des donnees $val=fread($verif,filesize($file)); // Preparation des donnees dans $new $val++; // Placement du curseur du fichier an début rewind($verif); // Insertion des nouvelles donnees fputs($verif,$val); // Fermeture du fichier fclose($verif); } function ReadView() { echo 'Site visité '.file_get_contents('view.txt').' fois.'; }
par exemple :
- c'est la #1 fois que l'on arrive sur le site de index.php a une-page.php => le compteur = +2
- c'est la #1 fois que l'on arrive sur le site de une-page.php a une-autre-page.php => le compteur = +1
- c'est la #1 fois que l'on arrive sur le site de une-page.php a index.php => le compteur = +1
![]()
Partager